LVDG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LVDG


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 question sur le 9

Aller en bas 
AuteurMessage
lechtimi
à la chope de bière
avatar


Nombre de messages : 5570
Age : 62
Date d'inscription : 04/06/2006

question sur le 9 Empty
MessageSujet: question sur le 9   question sur le 9 EmptyMar 13 Mar 2007 - 21:33

voilà un collègue serait interresse par le 9 et si vous avez des connaissances ou si vous etes chez eux donnez nous des infos pour voir si cla est bon, les avantages le prix les inconvéniant etc.
Revenir en haut Aller en bas
Guingus1
Invité
avatar



question sur le 9 Empty
MessageSujet: Re: question sur le 9   question sur le 9 EmptyMar 13 Mar 2007 - 22:49

j'ai un collègue qui est sur le 9, et je sais qu'il a de gros problèmes de connexion avec sa boite emails qui bloque ses messages entrants....mais concrètement je ne saurais pas dire s'il en est content ou pas.

Je sais qu'il bidouille pas mal en informatique et qu'il s'est installé un réseau, avec téléphonie gratuite et tou, et tout mais, il faudra que je le questionne...
Revenir en haut Aller en bas
lechtimi
à la chope de bière
avatar


Nombre de messages : 5570
Age : 62
Date d'inscription : 04/06/2006

question sur le 9 Empty
MessageSujet: Re: question sur le 9   question sur le 9 EmptyMar 13 Mar 2007 - 22:52

ok
mais s'il n'avait rien fait en bidouille cela fonctionne t'il bien
de plus mon collègue je vais lui donné une adresse email chez gmail pour qu'il n'est pas à utiliser celle de leneuf justement. Personnes ne doit savoir chez qui il est et si demain il change il ne pert aucun contact car son email est utilisable chez n'importe qui
Revenir en haut Aller en bas
cyro
Invité
avatar



question sur le 9 Empty
MessageSujet: Re: question sur le 9   question sur le 9 EmptyMer 14 Mar 2007 - 1:08

bah moi je ne me sert plus de leurs boites mail depuis deux ans, mais je suis 24sur24 connecter et aucun souci, il y a la protection parental, et quelque service que je n'ai pas pris (en fait j'ai pas pris le temps d'étudier leurs propositions :lol:) mais ça marche, j'ai grillé un filtre ADSL en deux ans




c'est grave non



autrement aucun souci de connections, pas de pub abusive, quelques dérangement lorsqu'il ont refait la boite mail (ce qui m'as fait prendre incredimail)mais tous roule
Revenir en haut Aller en bas
Guingus1
Invité
avatar



question sur le 9 Empty
MessageSujet: Re: question sur le 9   question sur le 9 EmptyMer 14 Mar 2007 - 12:25

voilà quelques commentaires de mon collègue sur Windows Live Messenger à propos de 9Cégétel :

- justement, j'ai un collègue qui voudrait aller chez le 9 et voudrait avoir un commentaire objectif d'utilisateur, peux-tu m'envoyer un petit topo par mail, que je lui transmettrai...merci d'avance
alex dit :
Tout depend de l'endroit ou il habite
guingus dit :
je suppose que c'est aux environs de Grenoble...
alex dit :
Ok, en ville ou dans la brousse
guingus dit :
c'est un gars avec qui je suis en relation dans un forum et ne connais pas son adresse exacte..
guingus dit :
je lui demanderai son pédigree et te le redirai + tard
alex dit :
C'est pourtant le plus important avant de faire le choix du FAI. En brousse, il vaut mieux rester fidéle à Orangé
guingus dit :
tu as raison, mais il y a d'autres FAI qui sont bien en campagne, enfin je suppose, car j'ai lu dernièrement qu'Orange n'est pas toujours zen avec eux...
alex dit :
D'accord avec toi, on ne peut pas comparer deux régions comme celà.
guingus dit :
donc je lui demande de m'en dire plus et on verra later
alex dit :
Dans le Sud, dans la meme rue, Orange passe à 2, voir 3M et le Neuf seulement avec 512. Orange est en dégroupage total, le Neuf Niet. Il faut également qu'il aille sur le site du Neuf pour tester sa ligne
guingus dit :
c'est ce qu'il a fait je suppose, car il sait qu'il peut être en dégroupage totale avec la télé
guingus dit :
ce qu'il veut surtout savoir, c'est les difficultés avec ce FAI, avantages et inconvénients, la hotline est-elle fiable etc...
alex dit :
Pour le reste, réseau trés stables, quelques petites miseres avec la messagerie, et pour la Hotline, des incompétents comme presque partout. J'ajoute, misere avec le Wifi et la aussi, il ne sont pas les seuls. Sinon, J'utile le Neuf sur Belfort et Bize (dans le sud) sans probleme et AOL à Danjoutin, toujours sans probleme (Aol a ete racheté par le Neuf)
alex dit :
Hotline nulle, alors que celle d'aol, c'est du bohneur
guingus dit :
ben voilà, ca me convient je luis donne ces infos et il se débrouillera
guingus dit :
la famille arrive et je dois te quitter, merci encore pour ton aide
alex dit :
De toute maniere, avec la Neufbox, c'est simple, quand ca bloque, on débranche, 5 minutes, on rebranche et ca marche. A+
Revenir en haut Aller en bas
lechtimi
à la chope de bière
avatar


Nombre de messages : 5570
Age : 62
Date d'inscription : 04/06/2006

question sur le 9 Empty
MessageSujet: Re: question sur le 9   question sur le 9 EmptyMer 14 Mar 2007 - 20:45

bon j'ai lu le message et j'ai téléphoné. Il est à 800 mètre de FT pour les relais

le test de sa ligne lui donne la totale (vu la distance la perte est quasi nulle)
Revenir en haut Aller en bas
Guingus1
Invité
avatar



question sur le 9 Empty
MessageSujet: Re: question sur le 9   question sur le 9 EmptyMer 14 Mar 2007 - 21:29

alors, il a tout ce qu'il faut pour être heureux ou malheureux....
Revenir en haut Aller en bas
lechtimi
à la chope de bière
avatar


Nombre de messages : 5570
Age : 62
Date d'inscription : 04/06/2006

question sur le 9 Empty
MessageSujet: Re: question sur le 9   question sur le 9 EmptyMer 14 Mar 2007 - 22:11

je lui ai téléphoné et il ma posé une question.
Il hésite entre C.I et le 9
conservera t'il son numéro de téléphone qui commence par 04 ou alors aura t'il un numéro qui devra [u]obligatoirement[/u] commencé par 09 (il me semble que c'est ce numero)
Revenir en haut Aller en bas
Guingus1
Invité
avatar



question sur le 9 Empty
MessageSujet: Re: question sur le 9   question sur le 9 EmptyMer 14 Mar 2007 - 22:31

Pour CI, j'ai un 2ème numéro, car j'ai gardé celui de FT, eh oui, je n'ai pas encore coupé complètement le cordon avec eux, car, j'hésite à me retrouver pieds et poings liés avec un seul FAI.

Je me sers uniquement de leur n° pour appeler, car c'est gratuit et conserve l'autre pour les appels entrants...

Quant à 9Cégétel, je ne sais pas, mais j'ai entendu dire que les FAI devaient absolument nous proposer de garder notre numéro FT et nous laisser le choix entre les deux... mais je n'ai pas vérifié. Sur leur site, on devrait pouvoir trouver la réponse dans les CG:!:
Revenir en haut Aller en bas
lechtimi
à la chope de bière
avatar


Nombre de messages : 5570
Age : 62
Date d'inscription : 04/06/2006

question sur le 9 Empty
MessageSujet: Re: question sur le 9   question sur le 9 EmptyMer 14 Mar 2007 - 22:56

bon j'étais à l'instant au téléphone avec lui. Peux tu voir avec ton interlocuteur pour voir ave le 9. A priori il serait interressé. Il ira téléphoner après pour avoir d'autre information ou il s'inscrira sur internet depuis le bureau.

A j'allaisoublié, le délai moyen pour être connecté avec le 9
Revenir en haut Aller en bas
Guingus1
Invité
avatar



question sur le 9 Empty
MessageSujet: Re: question sur le 9   question sur le 9 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 0:53

je pourrai le faire, mais pas avant demain soir.....car demain randonnée toute la journée
Revenir en haut Aller en bas
lechtimi
à la chope de bière
avatar


Nombre de messages : 5570
Age : 62
Date d'inscription : 04/06/2006

question sur le 9 Empty
MessageSujet: Re: question sur le 9   question sur le 9 EmptyJeu 15 Mar 2007 - 19:32

mais pas de problème. Pour le moment il a rien alors il attend que je lui donne les infos pour chercher le bon FAI
Actuellement il hésite avec CI et le 9
Revenir en haut Aller en bas
Guingus1
Invité
avatar



question sur le 9 Empty
MessageSujet: Re: question sur le 9   question sur le 9 EmptyMar 20 Mar 2007 - 22:20

J'ai la réponse à tes questions pour le 9 :

- tu peux conserver ton numéro FT avec eux
- il faut compter entre 3 et 7 jours maximum, après coupure de la ligne FT pour être opérationnelle, il faut se renseigner avant de passer le contrat avec eux.

Voilà j'espère que ça te conviendra
Revenir en haut Aller en bas
lechtimi
à la chope de bière
avatar


Nombre de messages : 5570
Age : 62
Date d'inscription : 04/06/2006

question sur le 9 Empty
MessageSujet: Re: question sur le 9   question sur le 9 EmptyMar 20 Mar 2007 - 23:14

je vais lui faire la commission
je le vois justement demain matin au boulot
Revenir en haut Aller en bas
lechtimi
à la chope de bière
avatar


Nombre de messages : 5570
Age : 62
Date d'inscription : 04/06/2006

question sur le 9 Empty
MessageSujet: Re: question sur le 9   question sur le 9 EmptyVen 23 Mar 2007 - 19:56

bon j'ai encore une question

nous avons lu (nous etions ensemble les 2 jours) que sur leneuf on peut appeler sur un portable gratuitement
mais cela est il possible dans les 2 sens fixe au portable et du portable sur le fixe de la maison
doit on avoir un portable spécifique
Revenir en haut Aller en bas
cyro
Invité
avatar



question sur le 9 Empty
MessageSujet: Re: question sur le 9   question sur le 9 EmptySam 24 Mar 2007 - 10:24

quelle est l'offre de le9 qui propose ça, je n'en suis pas au courant??? moi je paye les appels de mon fixe vers un portable...
Revenir en haut Aller en bas
Guingus1
Invité
avatar



question sur le 9 Empty
MessageSujet: Re: question sur le 9   question sur le 9 EmptySam 24 Mar 2007 - 12:00

Voici la réponse de mon pote utilisateur de 9Cégétel à la questio:

[b][i]"Nous avons lu (nous etions ensemble les 2 jours) que sur leneuf on peut appeler sur un portable gratuitement Question
Mais cela est il possible dans les 2 sens fixe au portable et du portable sur le fixe de la maison
Doit on avoir un portable spécifique?"[/i][/b]

[quote][b]Il me semble uniquement entre neuf mobile et neuf fixe, et dans les deux sens; vers les autres ces pareils que chez les autres FAI.
Neuf mobile se sert du réseau SFR; pour l'assisance, par contre Nada comme d'hab. Il faut également bien éplucher les frais cachés. C'est sioux.

Pour ma part, je n'y pas trouvé d'avantage, donc resté fidele à SFR

Ton ami peut se rendre sur le site du neuf ou tout est bien documenté.[/b]
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Guingus1
Invité
avatar



question sur le 9 Empty
MessageSujet: Re: question sur le 9   question sur le 9 EmptySam 24 Mar 2007 - 14:29

dernière précision de mon collègue au sujet des FAI :

[quote][b]Comme déjà précisé dans un post antérieur, tout dépend de leur localisation géographique. Pour leur reste, il faut prendre du recul et tacher de rester objectif.
J'ai ma soeur à Paris qui est chez Free, avec un lot de problèmes sans fin. Dernière version du FAI (sans qu'il ne vienne voir sur place : "Cela vient des câblages de l'immeuble qui sont trop vieux". Je veux bien pour le taux de transfert, mais pas pour les coupure Net et Téléphone.
J'en connais d'autres qui eux n'ont aucun problème en milieu urbain.
Pour ma part, Neuf, Aol, free et Club internet se valent, Orange, RAUS......et NOOS, Alice et autres Darty....j'évite.[/b][/quote]

Donc, prudence recommandée...
Revenir en haut Aller en bas
lechtimi
à la chope de bière
avatar


Nombre de messages : 5570
Age : 62
Date d'inscription : 04/06/2006

question sur le 9 Empty
MessageSujet: Re: question sur le 9   question sur le 9 EmptyVen 30 Mar 2007 - 20:35

a priori il va voir avec club internet car leneuf demande des frais de résiliation que ne fait pas CI
pour le reste, le téléphone portable c'est pas grave. Toutefois nous avons de sources sur que leneuf permet 10mn tout les mois gratuit vers le portable. Il faut controler si celui que l'on posséde (moi j'en ai pas ) est compatible et là 10 minutes gratos
Revenir en haut Aller en bas
Guingus1
Invité
avatar



question sur le 9 Empty
MessageSujet: Re: question sur le 9   question sur le 9 EmptyVen 30 Mar 2007 - 21:54

Le choix est judicieux car c'est vrai que l'offre est d'un bon rapport qualité-prix

Par contre, il peut souscrire pour 1,50€/mois à l'assistance gratuite avec la hotline.

pour les portables, voilà les tarifs émis par CI :
Appels vers fixes en France Metropolitaine :Gratuit & Illimité




Appels vers les numéros Club Internet Box, LiveBox, Freebox, Neufbox, AliceBox : Gratuit & Illimité


Appels vers les mobiles en France Metropolitaine : 0,119€/min + 0,20€ (coût de mise en relation)

[b]Les + de l'offre Club Internet[/b]
Appels vers les fixes de 40 pays (hors France Metropolitaine) : Gratuit & Illimité


Appels vers les mobiles aux Etats-Unis et au Canada : Gratuit & Illimité

[b]Les communications vers les fixes à l'étranger [/b]
Région Pays Tarifs TTC/min
Union Européenne
Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Royaume-uni, Suède, Chypre, Estonie, Hongrie, Lettonie, Littuanie, Malte, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Slovènie

[b]Gratuit[/b]

[b]Europe (Hors UE) Gratuit [/b]
Albanie, Bosnie-Herzegovine, Croatie, Islande, Macédoine, Moldavie, Norvège Suisse


Bielorussie N.C


Monténégro, Roumanie, Serbie, Ukraine 0.179€


Russie 0,069 €


Turquie 0,279 €


[b]Principautés & Villes-Etat [/b] Gratuit
Andorre, Lichtenstein, Monaco, Saint Marin, Vatican


[b]Amérique du Nord [/b] Gratuit
Etats-Unis (Hors Hawai, Alaska et Iles Vierges Américaines), Canada


[b]Amérique Centrale [/b]
Mexique 0,179 €


Antilles Guadeloupe, Martinique, Guyane Française 0,179 €


Amérique du Sud Argentine 0,069 €



Brésil, Vénézuela 0,179 €


Afrique du Nord Algérie 0,179 €



Maroc, Tunisie, Egypte 0,279 €


Afrique sub-Saharienne Sénégal, Cameroun, Côte d'Ivoire 0,279 €


Afrique Orientale La Réunion 0,179 €



Madagascar, Ile Maurice, Kenya 0,279 €


Afrique Australe Afrique du Sud 0,069 €



Botswana, Zimbabwe 0,179 €


Proche-Orient Israël 0,029 €



Palestine 0,069 €


Arménie 0,179 €


Arabie Saoudite 0,279 €


Moyen-Orient Inde 0,279 €



Bangladesh 0,179 €


Afghanistan 0,490 €


Extrême-Orient Chine Gratuit



Japon, Taiwan, Hong-Kong, Singapour 0,029 €


Indonésie, Thaïlande 0,179 €


Cambodge 0,279 €


Océanie Australie, Nouvelle-Zélande 0,029 €



Polynésie Française 0,279 €


Nouvelle-Calédonie 0,490 €
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur le 9 Empty
MessageSujet: Re: question sur le 9   question sur le 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur le 9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LVDG :: ADSL :: LeN9uf - Cegetel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser