LVDG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LVDG


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 DLL système USER32.DLL

Aller en bas 
AuteurMessage
seven
Invité
avatar



DLL système USER32.DLL Empty
MessageSujet: DLL système USER32.DLL   DLL système USER32.DLL EmptySam 7 Avr 2007 - 11:17

Ces derniers jours,j'ai eu une mésaventure,à cause d'une mise à jour,téléchargée.Donc,apres le téléchargement,méchante surprise,mon ordi affiche à chaque démarrage cette fameuse phrase:

La DLL système user32.dll a été repositionnée en mémoire. L'application ne s'exécutera pas correctement. Le repositionnement a été fait car la DLL C:\WINDOWS\system32\hhctrl.ocx occupait une zone réservée pour les DLL système de windows NT. Le vendeur ayant fourni la DLL doit être contacté pour en obtenir une nouvelle.

Donc,ç'est ce que je fais sans attendre,j'appelle le vendeur,et apres plusieurs interlocuteurs,je tombe enfin,sur un,soi-disant,conseillé technique.Il me propose,d'aller sur "ajout/suppression de programmes" et de supprimer la dernière mise à jour,avec une patience incroyable!
Je raccroche et fais ma petite maneouvre,mais,hélas pour moi,je redémarre l'ordi et toujours cette même phrase qui apparaît!!
je fais appel à mon fournisseur internet,qui m'envoie à microsoft,qui m'envoie à mon fournisseur anti-virus,mais pour les questionner,il faut "payer"!!
Bon,alors,dernier recours,recherche sur Google,et là,par miracle je tombe sur ça:

http://forum.telecharger.01net.com/microhebdo/questions_techniques_diverses/pannes_bizarres/probleme_dll_systeme_user_32dll-343278/messages-1.html

je suis les maneouvres conseillées,et,miracle,plus de méssage au démarrage,alors,maintenant,je vous demande,à vous les pros,ais-je bien fait?PLEASE......!!


Dernière édition par le Sam 7 Avr 2007 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guingus1
Invité
avatar



DLL système USER32.DLL Empty
MessageSujet: Re: DLL système USER32.DLL   DLL système USER32.DLL EmptySam 7 Avr 2007 - 11:43

Ces problèmes récurents sont toujours bien traités sur les forum de Micro hebdo auquel je suis abonné. Celui-ci fait parti du groupe OI, pour Ordinateur Individuel, qui dépend ou qui apparait sous le site Télécharger.com.

Bref, lorsque je rencontre des problèmes de toute nature sur mon PC, je me suis inscrit à leur forum, et en décrivant ton problème et ton matériel, tu obtiens souvent la bonne réponse et la bonne solution pour réparer ou remettre ton ordi à niveau...

Tu as donc bien fait de procéder ainsi

par contre, il est souvent possible de revenir en arrière lorsque tu constates un problème survenu à la suite d'un téléchargement ou mise à jour de logiciels ou du système, c'est de "restaurer" ton PC à un point de restauration antérieur à la date de survenance du problème....

Dans ton message, tu parles de Windows NT, mais pour moi qui suit sous Windows XP, la procédure est la suivante...

Clique droit sur "Démarrer" en bas à gauche dans ta barre de menu, puis : Programmes/accessoires/Outils Système/Restauration système/restaurer mon ordianteur à une heure antérieure, une fenêtre s'ouvre alors avec un calendrier et des dates en gras qui correspondent aux dates de création de points de restauration

Il suffit de choisir la date et l'heure qui correspondent à celle avant l'installation de la mise à jour ou du téléchargement en cause.

En principe ça fonction 98 sur fois sur cent, mais il arrive, surtout en cas de dll supprimé que tu sois obligé de passer par une réinstallation du logiciel après l'avoir désinstallé proprement.

Voilà pour Windows 2000, il faut suivre la même procédure, mais au lieu de "restauration système" tu trouves un fichier nommé "gestion des Sauvegardes" qui débouche sur une fenêtre "Sauvegarder" avec trois options :

- Asssistant de sauvegarde
- Assistant restauration
- Disquette de réparation d'urgence

Pour les autres versions, je suppos que la procédure ressemble à ces 2 là....
Revenir en haut Aller en bas
seven
Invité
avatar



DLL système USER32.DLL Empty
MessageSujet: Re: DLL système USER32.DLL   DLL système USER32.DLL EmptySam 7 Avr 2007 - 11:59

Guingus dit:Dans ton message, tu parles de Windows NT, mais pour moi qui suit sous Windows XP, la procédure est la suivante...

Oui,d'ailleurs,pourquoi il me parle de Windows NT,alors que moi aussi,je suis sous Windows XP? Bizarre,bizarre...!
Revenir en haut Aller en bas
Guingus1
Invité
avatar



DLL système USER32.DLL Empty
MessageSujet: Re: DLL système USER32.DLL   DLL système USER32.DLL EmptySam 7 Avr 2007 - 14:29

je pense que la DLL en question devait concernée NT et toutes les versions de Windows...

Alors pour une restauration sans souci, utilise la 1ère solution....en cas de problème, car c'est la 1èer chose à tenter, avant d'aller plus loin...

en cas de doute tu me contactes en mp et on en parle en direct...

Bon week
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DLL système USER32.DLL Empty
MessageSujet: Re: DLL système USER32.DLL   DLL système USER32.DLL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DLL système USER32.DLL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LVDG :: Microsoft-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser